« No country for the old Kobolds » redux libéré

 

No Country for Old Kobold est un « supplément » pour Dungeon World, qui, comme son nom l’indique un peu, vous permet de jouer un village de Kobolds essayant de se protégér contre les périls extérieurs, les aventuriers humains n’étant pas des moindres.

Supplément est entre guillemets car le jeu est « stand alone » : pas besoin d’avoir Dungeon World. Ca tient à la nature des jeux « Propulsés par l’apocalypse » : chaque fiction doit redefinir ses principes. Le jeu est donc un « hack » de Dungeon World, qui reprend ses principes mais explore d’autres directions.

Le voici : http://www.mediafire.com/file/4uyywep7mxeike2/NOPLACEFOROLDKOBOLDS_FR-004.pdf

Vous trouverez également dans ce numéro de la Caravelle (si vous n’êtes pas arrivés trop tard), World Of Dungeons, traduit et maquetté par Gregory Pogorzelski. Il s’agit d’un « hack » de Dungeon World par J. Harper, paru lors de la campagne VO. Le concept : faire « comme si » Dungeon World était l’héritier d’un jeu paru au début des années 70. Harper remonte donc le temps et imagine a quoi il aurait ressemblé. Grégory s’est amusé à la maquetter. C’est court mais très inspirant, et des hacks plus extensifs existent déja. On re-entendra parler de lui un jour. On attend l’autorisation de Harper pour le libérer. Il vous faut donc pour l’instant intégrer la Caravelle pour y accéder.

Enfin, vous trouvez un jeu de cartes primé au boardgamegeeek dans la catégorie Gratuit : the thing. Oui, directement tiré du film de Carpenter.

 

Source: « No country for the old Kobolds » redux libéré : un avant gout de la campagne Tschai – DW de septembre – 500 Nuances de Geek