Dungeon School : un jeu pour apprendre à jouer !
Dungeon School reprend les règles, principes et objectifs de Dungeon World et vous invite à vous les approprier peu à peu, au fur et à mesure des parties.
Ce jeu, écrit par Yaakab et envoyé fin Août aux soutiens Tipeee de la Caravelle, est maintenant disponible publiquement !
Vous n’avez pas besoin de connaître Dungeon World pour jouer à Dungeon School, au contraire : jouer à Dungeon School vous apprendra pas à pas ses règles et, de manière plus générale, les codes des jeux de rôles classiques. Sa spécificité d’être construit comme un véritable ensemble d’exercices progressif pour le groupe et le MJ (notion à acquérir à chaque session, auto-évaluation à la fin, etc.) et non comme de simples conseils.
Vous qui souhaitez découvrir le jeu de rôle (JDR) mais n’avez pas de joueur ou joueuse dans votre entourage ;
Vous qui souhaitez improviser des parties sur le pouce ;
Vous qui avez hâte de vous lancer dans une aventure palpitante dans un style médiéval fantastique…
Retrouvez Dungeon School sur :
Dungeon School est conçu dans un esprit d’accessibilité en matière de jouabilité et de coût.
- Jouabilité : Chaque petite aventure (ou micro-front) est composée d’un fascicule à l’attention du Meneur de Jeu (la personne qui anime le jeu), ainsi que quelques cartes de règles à destination de l’ensemble du groupe, et de miniatures (figurines en papiers) et jetons permettant de mettre en scène la situation.
- Coût : Il est toujours délicat, lorsque l’on souhaite découvrir le Jeu de rôle, d’investir dans un gros volume qui au final risque bien de rester à prendre la poussière sur l’étagère. Nous avons donc opté pour un jeu en Print-and-Play (à imprimer soi-même) et tant qu’à faire Print-Friendly (pour réduire la consommation d’encre d’imprimante).